Sophrologue
Architecte de formation, cette expérience me pousse à chercher les causes du mal être dans les lieux de travail.
Je me forme alors, au Feng Shui, à la géobiologie. Je découvre l’influence du bâti et de l’environnement naturel et artificiel sur les occupants.
Puis, lors d'un plan social, je décide de changer de métier. Je me forme, alors, à la sophrologie, puis à la psycho généalogie.
Je comprends que l'être humain fait partie d'un tout, son intérieur est en résonance avec son environnement, son histoire personnelle, ses ancêtres, ses programmations de la petite enfance.
Ce sont autant de sources de stress, de mal être, et tout se confond, se superpose, et nous perdons pied. Tout cela résonne sur nos plans physique, émotionnel, et mental, comportemental jusqu'à la maladie.
Je comprends que la sophrologie est le lien privilégié pour moi, c'est le pont que je veux utiliser pour nous guider vers la cause de la cause, la reconnaitre, s'en libérer
Nos grandissons dans un clan familial. Notre survie dépend du fonctionnement des règles de ce clan. Nous cherchons à lui plaire ou à nous opposer. Dans les 2 cas, nous sommes attachés à lui et n'agissons pas selon nos propres aspirations libres. Cette "bagarre, lutte" pour notre survie dans le groupe, nous éloigne de nous-même, il est difficile de trouver notre place dans le clan élargie de la société.
Pourquoi je revis les mêmes évènements négatifs ou souffrances à répétitions au quotidien ? Que me disent mes émotions, mes malaises et maladies ?Quelles sont mes fidélités ou croyances inconscientes ?
Tout est lié.
Comprendre que tout cela nous indique le chemin et est un si puissant levier de transformation.
Tout semble vouloir nous mettre sur la voie de la résolution..
Il y a tant de potentiels à rééquilibrer, en nous ou tout est déjà présent, juste à retrouver, rallumer notre énergie intérieure. Retrouver la spontanéité de l'enfant que nous avons été, le respect de nos rêves, de nos valeurs.
Pour cela la sophrologie est un pont qui relie le corps, le cœur et la conscience
La sophrologie pour aller au contact de soi et le libérer
Je perçois, aujourd'hui, mon parcours un peu comme un chemin initiatique qui m'a mené à :
Reconstruire mes propres bases, me structurer, me donner le cadre qui me manquait
M'interroger sur le sens, les influences des énergies des lieux, de l'environnement
Ensuite, l'hygiène de vie, la respiration l'alimentation, le respect du corps
L'écoute de l'esprit et la petite voix en moi pour trouver ma propre voie
La compréhension des liens aux ancêtres, mes mémoires familiales
La reliance à plus grand que soi
Vrai SOI en devenir
Psycho-généalogie
Sophrologie- Pleine conscience
Hygiène de vie naturopathique
Géobiologie - Feng Shui
Architecture
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.