Brigitte Dubois
Sophrologue Certifiée RNCP Thérapeute en psychogénéalogie et numérologie appliquée

Brigitte Dubois, sophrologie sur le secteur de Lisieux et d'Antony

Brigitte Dubois
Sophrologue Certifiée RNCP
Thérapeute en psychogénéalogie et numérologie appliquée

Psychogénéalogie sur le secteur de Lisieux et d'Antony

Les origines

C'est à Anne-Ancelin Schutzenberger que l'on doit la création du génosociogramme en France, dans les années 1970.
En dessinant ainsi l'arbre généalogique sur plusieurs générations, nous faisons apparaitre certains évènements particuliers comme des  maladies, naissances, accidents, mariages, migrations, faillites…

En mettant ainsi en évidence les relations et difficultés de la famille, nous comprenons mieux les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille. Cela éclaire les les non-dits, les secrets, et permet de sortir des schémas répétitifs familiaux.

Avec l'école de Paolo Alto et l’Analyse Transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique et l’Analyse Systémique, la Psychogénéalogie , s'est enrichi d'une autre lecture pour comprendre les systèmes familiaux.
Les constellations familiales, les états sophroniques, ou hypnotique, permettent d'aller plus loin dans l'exploration de l'origine d'un trouble jusqu'à en intégrer sa résolution en nous puis le dépasser.

Quand faire cette démarche ?

Lorsque nous avons l'impression de ne pas vivre notre vie, de ne pas trouver notre place, lorsque des évènements se répètent malgré tous nos efforts, lorsque nous souffrons sans comprendre.

Pourquoi ?

Nous héritons des biens matériels, des coutumes et traditions, des apparences physiques, des codes ADN, des dons, des rêves… de nos parents.

Mais nous ne voyons par forcément que les traumatismes, les non-dits, les secrets de familles, les conflits, les faillites, les deuils, les injustices,  tout ce qui n'est pas verbalisé, digéré par notre ailleul au moment ou cela se passe, va comme se cristalliser dans ses cellules, se matérialiser et se transmettre dans l'ADN à chaque génération.

C'est avec nos postures, notre état d'être, nos émotions même inconscientes, tous nos échanges non-verbaux que cela passe.

Le petit enfant qui arrive dans une famille intègre tout cela et se construit avec. Il engramme les souffrances de son ainé sans rien connaitre de l'histoire. Cela peut aller jusqu'au développement de pathologies, de troubles neurologiques dès le plus jeune âge.

Jusqu'à nous emprisonner dans des schémas répétitifs douloureux, des fidélités transgénérationnelles.

Cet héritage invisible peut prendre toutes les formes, et s'exprime de manière symbolique dans notre vie. La vie "moderne" que nous vivons en occident, nous a amenée à ignorer nos ancêtres et comment faire avec leurs mémoires. De nombreuses et douloureuses guerres, famines, épidémies, crack boursiers … ont traumatisés nos aïeux. Il convient de reprendre cette responsabilité qui est de les entendre, qu'ils soient victimes ou bourreaux,  de porter un nouveau regard sur notre famille.

Ces blessures ont besoins d'être reconnues, verbalisées, identifiées, résolues, pardonnées pour disparaitre et nous laisser tous en paix. Faire la paix avec le passé, nous libère et nous pouvons, alors, prendre notre juste place dans notre famille, dans la société. Cela permet de trouver qui nous sommes vraiment derrière ces ombres, trouver la joie, la paix, notre plus haut potentiel et les transmettre. En réalisant ceci pour nous même, nous libérons notre descendance, et nos aïeux, .

Quels axes nous abordons en séance :

  • L'étude et mise en forme de l'arbre généalogique
  • L'étude du projet-sens autour de la naissance
  • L'identifications des problématiques
  • L'étude numérologique 
  • Le changement d'empreinte 
  • les actes symboliques de transformation
  • L'intégration sophrologique des émotions, des axes de transformation, pour notre plus belle évolution.

Un minimum de 3 séances espacées de 1 mois chacune sont nécessaires pour découvrir, intégrer, digérer chaque étape.

Chacun vivra cette phase d'introspection profonde d'une manière différente.

L'entrainement aux pratiques et outils sophrologiques est une grande aide pour que ce beau travail libérateur devienne un magnifique terreau ou poussera librement notre arbre.​

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.