Brigitte Dubois
Sophrologue Certifiée RNCP Thérapeute en psychogénéalogie et numérologie appliquée

Brigitte Dubois, sophrologie sur le secteur de Lisieux et d'Antony

Brigitte Dubois
Sophrologue Certifiée RNCP
Thérapeute en psychogénéalogie et numérologie appliquée

Sophrologie et sommeil

Pour bien dormir dépend de bien plus d'un paramètre. 
Si nous dormons mal, c'est que nous n'avons pas suivi les règles que la nature, réparatrice, a prévu pour nous régénérer.
Cela commence par une bonne journée, avec des poses pour faire descendre les tensions régulièrement, ainsi, éviter l'épuisement par ce que l'on veut tenir à tous prix, et donc on ne se relâche plus
Respirer +++ avec la cohérence cardiaque expliquée ici. 

Et puis, pour mieux dormir, veillez à diner léger (des légumes, crudités, et des fruits surtout) à environ 2h avant le coucher pour ne pas être encombré par l'action de la digestion.

Bien profiter dans la journée de la lumière du jour et du soleil autant que possible pour réguler la mélatonine (entre autres) hormone du sommeil.

Garder les pieds au chaud, avec une bouillotte par exemple aide à se détendre avec la tête au frais (voir sur le ventre et les reins aussi)
Dormir dans un environnement qui nous plait (photos, objets...), bien choisir les couleurs . Installer un confort douillet, avec un bon oreiller. Enlever tout ce qui encombre les flux dans votre chambre.

Eloigner au moins d'1 mètre, tout appareil électrique,
émettant des ondes électromagnétiques : téléphone, même DECT, radio réveil, TV, les fils et câbles qui passent en tête de lit, ou sous le lit ...

Passez une belle nuit
Si vous voulez bien laissez-moi un message pour m'expliquer ce que vous avez ressenti, cela va m'aider à préparer la suite,   
Prenez bien soin de vous même dans les plus petits détails de la vie


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.