Brigitte Dubois
Sophrologue Certifiée RNCP
Praticienne en psycho généalogie

Brigitte Dubois, sophrologie sur le secteur de Lisieux

Sophrologue Certifiée RNCP
Praticienne en psycho généalogie
Brigitte Dubois

Sophrologie et sommeil

20 Oct 2020 Brigitte Dubois

Pour bien dormir dépend de bien plus d'un paramètre. 

Regardons nous tout d'abord les paramètres physiques                 .
Avez-vous passé une bonne journée, avec des pauses pour faire descendre les tensions régulièrement, ainsi, éviter l'épuisement par ce que l'on veut tenir à tous prix, et donc on ne se relâche plus
Veillez à diner léger (des légumes, crudités, et des fruits surtout) à environ 2h avant le coucher pour ne pas être encombré par l'action de la digestion.
Bien profiter dans la journée de la lumière du jour et du soleil autant que possible pour réguler la mélatonine (entre autres) hormone du sommeil.

Garder les pieds au chaud, avec une bouillotte par exemple aide à se détendre avec la tête au frais (voir sur le ventre et les reins aussi)

 

Et puis, il y a tout l'aspect émotionnel, vers ou vont vos pensées, plutôt négatives... vous ressassez ... vous êtes préoccupé en ce moment

Comment lâcher cela, au moins le temps de la nuit pour se ressourcer et trouver plus clairement une solution "lâcher prise" et voir autrement

Si le soir vous pensez à la journée du lendemain, votre corps se met en ordre de marche aussitôt, notre corps suit nos pensées 

Et puis encore, il y a les traumatismes connus ou oubliés, ils nous installent dans un état de vigilance permanant et dormir représente un danger.

Certaines fois nous vivons le traumatisme d'un parent sans le savoir.

 

L'analyse du lieu où on dort est souvent révélateur de perturbations naturelles du sous-sol, ou artificielles comme les ondes électromagnétiques...hautes fréquences. Eloigner au moins d'1 mètre, tout appareil électrique, émettant des ondes électromagnétiques : téléphone, même DECT, radio réveil, TV, les fils et câbles qui passent en tête de lit, ou sous le lit ... Dormir dans un environnement qui nous plait (photos, objets...), bien choisir les couleurs . Installer un confort douillet, avec un bon oreiller. Enlever tout ce qui encombre les flux dans votre chambre.

Faire un bilan sur les multiples causes d'un mauvais sommeil est essentiel, surtout lorsque l'on sait qu'une bonne qualité de repos remonte notre bonne santé, physique, intellectuelle, émotionnelle avec plus de stabilité.

Passez une belle nuit
Si vous voulez bien laissez-moi un message pour m'expliquer ce que vous avez ressenti, cela va m'aider à préparer la suite,   
Prenez bien soin de vous, jusque dans les plus petits détails de la vie

 


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